C’est un feuilleton qui est loin de connaître son épilogue. Dans la soirée de ce mercredi la commission électorale à invalidée la candidature d’Aboubacar Touré “Boubatri” qui était le seul candidat à la présidence de la Féguifoot après le retrait de Mamadou Antonio Souaré. Cette invalidation a été annoncée lors d’un point de presse.

L’organe organisateur justifie cette invalidation par le fait que l’AS Kaloum, le club qui parraine le candidat, est suspendus 2 ans de tout recrutement par la chambre des litiges de la FIFA pour non-respect des engagements contractuels vis-à-vis des joueurs et entraîneur dudit club.
La commission rappelle qu’au moment des faits, Aboubacar Touré Boubatri était alors secrétaire général l’AS Kaloum. Ce sont tous ces motifs qui ont amené la commission électorale de recours à invalider la candidature du principal concerné.

Dans la même journée richissime, l’homme d’affaire Kerfala Personne Camara s’est exprimé sur son éventuelle nouvelle candidature suite au retrait de Mamadou Antonio Souaré pour la course à ladite présidence de la Fédération Guinéenne de Football. Interrogé sur la question par les journalistes, le patron du Hafia FC n’a pas manqué de réponse.

« Tout ce que je sais, tout ce qui va dans le sens de bien faire pour notre Nation, si je suis interpellé, je ne refuserai pas », a-t-il laissé entendre KPC, lors d’une visite du ministre des Sports Bantama Sow ce mercredi au stade Petit SORY de Nongo.

Disons que le syndrome ivoirien ou même algérien n’est pas si loin de Téminétaye.