C’est un dossier que Damien Comolli aurait bien aimé ne pas gérer. Issiaga Sylla devrait revenir au TFC l’été prochain. En effet, le latéral gauche de 27 ans a été prêté à Lens avec une option d’achat automatique de 2,5 millions d’euros en cas de maintien et en cas d’un nombre minimum de matchs disputés. Or, selon nos informations, ce total n’a pas été atteint et ne devrait pas l’être d’ici fin mai.
En effet, après avoir régulièrement joué durant la première partie de saison, Sylla a perdu sa place et n’a disputé que 7 matchs de L1 en 2021, dont 4 en tant que titulaire, notamment ce dimanche contre Nîmes, où Issiaga a reçu un carton rouge pour un pied haut dangereux sur Rippart, dont le visage n’est pas prêt d’oublier la semelle du Guinéen.
Et selon un sondage réalisé sur notre site, qui a reçu plus de 3500 votants, les supporters toulousains sont très fortement opposés à ce retour, à 77%. Seuls 23% des votants verraient d’un bon œil le défenseur de nouveau porter le maillot Violet.
Une chose est certaine : Damien Comolli, lui, ne compte pas sur Sylla et devra donc s’afférer à le faire partir lors du prochain mercato d’été. Pour rappel, un autre latéral gauche a été prêté cette saison par Toulouse, mais sans option d’achat : Mathieu Goncalves au Mans (12ème de National 1) qui a disputé 12 matchs jusqu’à présent.