Cet après-midi le Soar Académie et L’Éléphants de Coleah s’affrontaient au stade du 28 septembre de Conakry mais les deux équipes étaient obligées de se partager les points score (1-1). C’est un match qui s’inscrivait dans le cadre de la 16ème journée de ligue 1 Guinéenne.
Sévèrement battue face au Wakriya AC (4-1) lors de la précédente journée, l’académie Soar n’a pas encore réussi à s’imposer pour garder sa place deuxième. Après une première mi-temps très serrée et tactique les deux formations rentrent dans les vestiaires avec un score de 0-0.
Au retour de la pause eu sur son chemin, ce sont les hommes de Sam Diallo qui vont trouver les failles du portier sénégalais. D’un coup de tête inattendu à la 49’ grâce Sidiki Keita (1-0). À la fin du dernier cardeur Seydouba Bangoura, égalise dans les ultimes minutes en arrachant le nul face aux Coleahkas 89′ (1-1).
C’est un nul ouvert qui ne fait pas les affaires de L’Éléphants de Coleah, car il totalise désormais 13 points. Tandis que, l’académie SOAR revient à la 3ème place avec 25 unités.
À rappeler que cette 16ème journée de ligue 1 Salam va a se poursuivre ce dimanche à travers deux affiches dont une à Conakry entre le Fello Stars de Labé vs Santoba FC au stade du 28 septembre de Conakry et la seconde entre l’Ashanti Golden Boys de Siguiri au stade M’balou Mady Diakité de Kankan.
John T