Ce vendredi la 16ème journée de la Ligue Salam Guinéenne s’est poursuivie à travers deux rencontres. Au Stade de la Mission de Kaloum, le Gbin-gbin-so accueillait la Flamme Olympique. Score final (5-1). Au même moment , le Satellite FC de Ratoma et l’ASFAG se croisaient au vieux Stade du 28 Septembre de Conakry. Score final (3-2).
AS Kaloum 5-1 Flamme Olympique.
Au chaudron de Kaloum l’Association Sportive de Kaloum s’est largement imposée face aux hommes de Fodé Camus Camara sur un score sans appel (5-1) les buts des jaunes et verts ont été marqués par Amadou Sadio Diallo grâce à son triplé à rappeler l’ancien joueur du Loubha de Telemelé à inscrit son deuxième triplé de la saison et le second buteur à été son jeune médian Mohamed Lamine Soumah qui à été d’ailleurs le boureau de cette formation de la Flamme Olympique, avec ce bon état de forme Ibrahima Ive Camara a permis au club de la presqu’île de pilier le match.
De son côté, Ismaël Camara a de cette soirée cauchemardesque pour rallonger son compteur de buts à 7 buts.
Ce succès permet au protégés de Bouba Sampil de comptabiliser 25 points en occupant désormais la deuxième place à trois longueurs du leader. Tant disque la Flamme Olympique stagne à la 6ème avec 20 points.
Satellite FC 3-2 L’ASFAG
À Dixinn, le Satellite FC sort a réussi cette fois-ci à sortir de la queue du peloton en quête en s’imposant devant les militaires de l’ASFAG.
Cette victoire permet permet aux hommes D’Ismaël Kaba de remonter à la 11ème place avec 15 points. Quant à l’Association SportivedesForcesArméesde Guinée, elle reste à la 8e place avec 18 points.