Pour le compte de la 9e journée championnat national de ligue Salam de Guinée, deux (2) matchs étaient au rendez-vous sur deux installations sportives du pays. La première affiche s’est disputée au stade du 28 septembre de Conakry entre le Hafia FC et la surprenante équipe de l’Académie Soar score final (3-2) en faveur du Hafia.

La seconde affiche s’est jouée au stade de la Mission de Kaloum entre le Loubha de Telemelé et l’Association Sportive des Forces Armées match nul ouvert ses deux formations (1-1).

Au vieux stade du 28 septembre de Conakry, c’était une rencontre qui se jouait entre deux équipes qui avaient un niveau de forme différent. Dès l’entame, c’est le triple champion d’Afrique (HAFIA) qui affiche ses ambitions pour exercer le haut pressing sur les académiciens. Il à fallut à attendre le dernier cardeur de la première explication pour voir l’attaquant congolais Kader Bidimbou ouvrir le score à la 40e minute (1-0).

Au retour des vestiaires, le Soar Académie n’abdigue pas, ils égalisent à la 46e grâce à son jeune attaquant Gakou qui puni la défense du Hafia sur une longue chevauchée qui n’a laissé aucune chance au gardien Élie Ouendouno (1-1). Après le passage de l’orage, le coach Bencherifa fait un coaching gagnant en lançant sa jeune pépite Mohamed Kéfing Kanté. Qui d’ailleurs permettre au Marocain d’arracher sa première victoire, les deux buts interviens entre la 64e et 66e (3-1).

Toucher dans son orgueil les académiciens réduit le score. Siigné par le même buteur Mouctar Gakou score (3-2) à la 78e. Le score restera inchangé jusqu’au coup sifflet du référé central Bangalore Konaté

Tant disque au stade de la Mission de Kaloum l’Association sportive des Forces Armées de Guinée et le Loubha se sont partagés les points.

Le but des militaires a été marqué par Ibrahima Kassory Camara sur penalty à la 38e minutes et au retour de la pause Ahmed Sylla du Loubha remet les pendules à l’heure (1-1).

FootPro224