Mohmed Soumah “Piqué” pourrait bien être une bonne pièce de rechange pour réparer la panne cause par la blessure d’Ibrahima Aminata Aminata Condé au sein du Syli Local.

Il a été lancé dans le grand bain en décembre 2019 par l’expérimenté entraîneur brésilien feu Antonio Dumas lors du derby Hafia AS Kaloum au stade général Lansana Conte de Nongo.

Depuis ce match, il a su occuper jalousement sa place et titulaire à part entière deux saisons de suite au sein du grand gbin gbin so, un clubs de renon en Guinée reconnu pour son rôle de pourvoyeur de talents.

Soumah est un joueur très lucide et polyvalent.
Il peut bein évoluer au poste de milieu défensif. Une catégorie de joueurs régulièrement recherché par les sélectionneurs

À peine deux saisons dans le championnat local, le très discipliné garçon de la très haute banlieue de Conakry a réussi à se faire une place de choix dans le coeur de biens de recruteurs et sélectionneurs tel Dian Bobo sélectionneur du Syli junior.

Cette constance lui a aussitôt valu la sélection en équipe nationale junior et participé au tournoi zonal à Dakar.

Lors de la compétition il fût l’un des meilleurs défenseurs du tournoi pour devenir la convoitise des recruteurs.

À cela s’ajoute, malgré sa jeune carrière, une expérience en compétition de la CAF pour sa participation au premier tour préliminaire de la coupe de la confédération avec l’AS Kaloum.

Sans tergiversations, le sélectionneur devrait bien y penser.

                                 Guilao
FootPro224