La Guinée change d’équipementier. Ce vendredi, la FGF a signé un contrat avec une nouvelle marque à son siège à Conakry.
La page Macron est donc tournée. Après un partenariat de plus de deux ans, la Féguifoot quitte l’équipementier italien pour s’engager avec une marque hollandaise appelée Masita et créée en 1933. Elle habille des équipes de football comme les clubs belges du Cercle Bruges et la Gantoise.
Sur son site officielle, l’instance guinéenne informe de la signature d’un contrat de deux années et qui prend effet à compter du 1er janvier 2021. Selon la Fédération Guinéenne de Football, cette signature ne concerne que deux de ses sélections : le Syli National A et le Syli local. « le Syli A et le Syli local bénéficieront de beaucoup d’avantages de la part de l’équipementier Masita : l’accompagnement du Syli A et du Syli local en termes de matériels, un appui pour l’organisation de 2 à 3 stages par an pour les deux sélections nationales, une prime annuelle de représentation, des primes de motivation pour les deux sélections nationales. L’équipementier prévoit également la mise à disposition d’un bus aux couleurs de Masita et de la Féguifoot, d’une capacité de 53 places avec toutes les commodités et l’ouverture d’un magasin moderne à Conakry, pour la vente des équipements. Masita s’engage également à trouver une assistance technique pour les catégories inférieures, le football féminin et la médecine du sport » précise l’organe de gestion du football guinéen.
La Féguifoot avait pris la décision de se faire habiller par Macron en avril 2018. Seulement, les équipements fournis étaient achetés et cela constituait une grosse perte pour la Guinée.
Source : Feguifoot