Vainqueur 3-1 à Brighton, Liverpool reste plus que jamais en lice pour le record du nombre de points à battre sur une saison (100).

Face aux Seagulls qui ne sont pas encore mathématiquement sauvés, les Reds ont pris le dessus grâce à un doublé de Salah et un but d’Henderson. Trossard a réduit la marque pour Brighton.

Dès la 6e minute, Salah marque son 18e but de la saison en Premier League. Nabi Keita sert Firmino sur sa droite qui laisse filer le cuir vers Salah dont le plat du pied gauche ne laisse aucune chance à Salah. Liverpool profite de la fébrilité de Brighton pour enfoncer très vite le clou.

Pour Naby Keïta, rejoindre Liverpool l’a beaucoup aidé à s’améliorer  << je suis très content de rejoindre cette équipe parce qu’il ya pleins de talents ici. Ça m’a beaucoup aidé à m’améliorer. C’est toujours comme ça quand tu es champion. Ça ne sera pas facile la saison prochaine. Mais c’est à nous de travailler et on est déjà prêt pour ça. Nous allons bien nous préparer et essayer de faire comme cette saison >> a lâché le milieu de terrain guinéen.