Didier Six vient de décider de laisser au repos Naby Keïta pour les prochains matchs amicaux de la Guinée. Le sélectionneur guinéen offre à Kamso Mara sa première sélection avec le Syli.
Les débuts de Six sont empreints de tâtonnement. Du moins, dans ses choix. Entre l’acceptation du rétropédalage de Seydouba Soumah et la dispense accordée à Naby Keita pourtant sélectionné dans la liste des 23, Didier ne semble pas être droit dans ses bottes. Il n’est certes pas vide de sens de ménager le joueur de Liverpool qui revient de blessure et dont le forcing pour jouer la CAN lui a coûté cher à l’été, mais le timing du choix pose problème et rappelle de vieilles habitudes en sélection.
Keita n’aura pas à jouer contre les Comores et le Chili. Il est remplacé par Kamso Mara, milieu de terrain de 24 ans du Slovan Liberec. Selon nos informations, le champion d’Europe rendra une simple visite à ses coéquipiers et prendra contact avec le nouveau sélectionneur du Syli National. Cette décision a été prise ce vendredi par Didier Six qui s’est visiblement rendu compte qu’il n’était pas opportun de solliciter un Naby Keita victime de blessures récurrentes ces derniers temps. C’est la lecture la plus probable à moins que le joueur ait lui-même manifesté le désir d’être laissé au repos. A Liverpool, cette nouvelle ne fera sans doute que des heureux.
Foot224