Après une shortlist de 5 entraîneurs publié par la DTN il ya quelques jours, beaucoup d’observateurs avaient critiqué le choix des personnes. Ainsi, la fédération guinéenne de football a désavoué sa direction et publie une autre liste.
Après analyse, 17 entraîneurs ont été retenus par la commission de dépouillement pour la dernière étape du processus de recrutement du futur entraîneur de l’équipe nationale guinéenne.
Sur cette nouvelle liste, on note la présence de l’italien Claudio Ranieri, du portugais Paulo Duarté et du congolais Florent Ibengué. Kanfory Lappé Bangoura est le seul entraîneur local qui figure sur la liste.
Les candidats sont attendus à Conakry dans les prochains jours au siège de la fédération nationale pour des séries d’interviews. Ils seront devant les membres du jury composés de quelques membres du comité exécutif de la fédération, d’un représentant du ministère des sports, du Comité Olympique et Sportif de Guinée de l’association des anciens internationaux guinéens.
Yagouba Diallo FootPro224