La ligue guinéenne de football professionnel et la structure IFAP-Sports ont signé un contrat de partenariat pour les quatre (4) prochaines années. IFAP-Sports va aider la LGFP à trouver des sponsors qui vont l’accompagner dans l’organisation des championnats de ligue 1 et 2. « Je suis très fier aujourd’hui d’accompagner la professionnalisation du football guinéen et surtout le projet de la ligue guinéenne. On a signé un contrat professionnel. Donc à partir de là, on va démarcher de façon professionnelle comme ça se passe partout dans le monde avec des vrais contrats et des sponsors de manière à ce que la LGFP n’ai plus de problèmes d’argent au quotidien »  a déclaré le CEO d’IFAP Sports Eric Durand.

Le président de la ligue guinéenne de football professionnel espère que ce partenariat va porter fruit et compte sur l’expérience d’Éric Durand pour atteindre l’objectif « Eric Durand (le responsable d’IFAP Sport Guinée) a une expérience de plus de 30 ans sur le continent. Il a fait le tour de l’Afrique. IFAP Sport a déjà accompagné plusieurs pays en matière de football. Avec tout ça je suis sûr que nos difficultés dans ce domaine vont se résumer en cette année seulement et que les saisons avenir seront vraiment meilleures ».

Pour l’heure, le montant de cette convention n’a pas été dévoilé. La LGFP parle de la non conclusion de certains points de l’accord sur lesquels les deux parties sont toujours en phase de négociation.

Yagouba Diallo

#FootPro224

Laisser un commentaire