Absente de la CAN 2017, la Guinée est de retour sur la scène africaine avec une qualification pour la prochaine phase finale prévue au Cameroun l’année prochaine. En guise de félicitations, le président de la République, a offert une enveloppe de cent mille dollars au syli national.

Invincible depuis le début des éliminatoires de la CAN 2019, le syli a confirmé son statut de leader dimanche après-midi au stade du 28 septembre. Face à la Côte d’Ivoire, l’équipe de Paul Put n’a pas été ridicule. Dos à dos à la pause (1-1), le syli a livré une belle période avec à la clé plusieurs occasions de but. Les hommes de Paul Put qui avaient déjà arraché leur qualification bien avant de jouer contre les éléphants, finiront par partager les points avec les visiteurs avec ce score de parité (1-1).

Après cette qualification, les « Galdiateurs » du technicien belge ont été reçu par Alpha Condé au palais Sékhoutouréya. Le président a mis l’occasion à profit pour encourager les joueurs en leur offrant une enveloppe de cent mille dollars (100.000) dollars à l’équipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here