En match en retarde la 17ème journée de ligue 1, le Wakrya AC a perdu pour la première fois de la saison ce mercredi. Le club de Boké a perdu (2-1) face au Horoya AC, champion en titre.

Après un score de parité (0-0) à la pause, les choses ont bougé au retour des vestiaires. Ce sont les rouge et blanc qui se signalent en premier avec l’ouverture du score grâce à Daouda Camara.

Après ce but, le club de Matam à l’occasion de faire le break sur penalty. Malheureusement, Ibrahima Sory Sankhon se loupe. Sur l’action suivante, le Wakrya AC égalise. Sur un centre, Daouda Bérété place une tête imparable qui trompe Germain Berthé (1-1 ; 80’).

Les poulains de Guillaume Soumah n’auront pas le temps de savourer ce but. Sur une belle offrande de Mensah, Bassirou Ouédrago profite de la mauvaise sortie du portier du club de Boké pour redonner l’avantage au HAC à la fin du temps réglementaire (2-1 ; 90’). C’est le score final du la rencontre.

C’est le premier match de la saison perdu par le Wakrya AC qui compte 33 points alors que le Horoya AC consolide sa place de leader avec désormais 45 points.

foot224

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here