L’équipe nationale de Guinée préparant la trêve internationale d’octobre 2023 a été confrontée à trois forfaits de dernière minute, dont Naby Kéita, Mohamed Bayo et Julian Jeanvier, en raison de blessures. Le Syli National s’est rassemblé à Albufeira, au Portugal, le 9 octobre 2023, avec le staff déjà sur place depuis la veille.
Le sélectionneur, Kaba Diawara, a rapidement réagi en remplaçant les joueurs défaillants par Mohamed Soumah, Yadaly Diaby et Fodé Guirassy. Mohamed Soumah, de KAA Gent en Belgique, aura l’occasion de faire ses débuts en sélection après son passage avec les U-23 lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Maroc. De même, Fodé Guirassy, ancien international U-23, qui évolue en Belgique avec les Francs Borains, à la chance de montrer son talent, ayant déjà marqué un mais lors de six matchs disputés.
Ces changements apportent de nouvelles opportunités à ces joueurs et mettent en lumière la flexibilité de l’équipe nationale de Guinée pour faire face aux défis de la compétition internationale en dépit des obstacles de dernière minute.