Le bureau exécutif de l’ASM de Sangaredi à pris les taureaux par les cornes en limogeant son technicien camerounais Desire Focou. Cette décision est tombée dans la soirée de ce samedi. Juste après avoir été démarqué par le club présidé par Louis Camara , l’ancien coach du CI Kamsar s’est prêté aux questions des hommes de médias.
« On a très mal commencé la saison. On a eu des mauvais résultats. Ce n’est qu’une logique que l’entraîneur soit remercié s’il n’y a pas de résultats. Donc, je ne suis pas surpris. C’est la vie du football. Il n’y a pas de mal. Ce n’est pas fatal. Un entraîneur n’est pas fait pour un club. C’est de faire progresser les joueurs et le club. Tu laisses ta marque et tu quittes. Donc, c’est le seul regret que je peux avoir. Je souhaite bonne chance au club.” s’est défendu l’homme qui a permis au club de retrouver la Ligue 1 Guinéenne. Ce , après plus de 10 ans de galère.
S’agissant de son bilan sur le plan technique, Désire Focou ne se reproche de rien. Plutôt , il n’a pas voulu lâché le mot concernant la cuisine interne du club de Sangaredi.
Je ne me reproche de rien sur le plan technique. Il y a un moment on a pas eu de chance. Il y a aussi la cuisine interne du club qui ne fonctionne pas parfois cela nue aux résultats. Le reste, je ne veux pas entrer dans les détails. Sinon, je n’ai pas de regret sur le plan technique. » a renchéri Focou.
Désormais sans club , desire Focou est pour l’instant au chômage en attendant un point de chute.