La Ligue 1 guinéenne s’est poursuivie à travers la 5e journée du championnat national sur plusieurs stades du pays.

  • Après avoir pris le froid du climat foutanien face au Fello Star de Labe (2-0) le week-end dernier , le Hafia dans son jardin du Stade Petit Sory s’est réveillé cet après-midi en disposant de l’Ashanti Golden Boys de Siguiri sur un score (3-2). Richard Nane, Mohamed Cherif et Gaoussou Siby ont été les buteurs des Vert et Blanc de Dixinn. Cette brillante opération permet au Hafia FC d’occuper la 7e place avec 7 points désormais. Par contre , l’Ashanti Golden Boys de Siguiri reste au 11e rang avec 3 points. Il faut préciser que le Hafia FC a joué une bonne partie en infériorité numérique suite à l’expulsion de sa nouvelle recrue Laye Mamady Sanoh.
  • Loin de sa forteresse du Stade M’ballou Mady Guilao Diakité de Kankan , le Milo FC n’a pas résisté face l’investissement offensif mis en place par le nouvel homme fort du Horoya Mohamed Kanfory Lappe Bangoura. (2-0) tel a été verdict de ladite rencontre qui s’est déroulée au Stade du 28 du Septembre de Conakry. Ainsi le Horoya AC remonte à la tête du peloton avec 13 points.
  • Au Stade de l’Amitié de Kamsar , le club de Bonfi, la Renaissance Football Club a dominé le CI Kamsar sur ses propres installations (1-2). Une nouvelle déconvenue qui met Guillaume Soumah dans une situation embarrassante puisque son club se positionne à la queue du peloton avec 0 point. De son côté , la Renaissance FC continue son petit bonhomme de chemin en se plaçant à la 4e avec 10 points.
  • Enfin , le dernier match qui s’est joué entre le Fello Star et le FC Sequence au Stade Saïfoulaye Diallo de Labé n’a pas connu de vainqueur (0-0).