Home News Championnat Ligue 1-GUICOPRES [J-5] : Le Horoya et le Hafia s’amusent, CIK sombre encore, Fello Star arrache le nul.
ChampionnatLigue 1News

Ligue 1-GUICOPRES [J-5] : Le Horoya et le Hafia s’amusent, CIK sombre encore, Fello Star arrache le nul.

La Ligue 1 guinéenne s’est poursuivie à travers la 5e journée du championnat national sur plusieurs stades du pays.

  • Après avoir pris le froid du climat foutanien face au Fello Star de Labe (2-0) le week-end dernier , le Hafia dans son jardin du Stade Petit Sory s’est réveillé cet après-midi en disposant de l’Ashanti Golden Boys de Siguiri sur un score (3-2). Richard Nane, Mohamed Cherif et Gaoussou Siby ont été les buteurs des Vert et Blanc de Dixinn. Cette brillante opération permet au Hafia FC d’occuper la 7e place avec 7 points désormais. Par contre , l’Ashanti Golden Boys de Siguiri reste au 11e rang avec 3 points. Il faut préciser que le Hafia FC a joué une bonne partie en infériorité numérique suite à l’expulsion de sa nouvelle recrue Laye Mamady Sanoh.
  • Loin de sa forteresse du Stade M’ballou Mady Guilao Diakité de Kankan , le Milo FC n’a pas résisté face l’investissement offensif mis en place par le nouvel homme fort du Horoya Mohamed Kanfory Lappe Bangoura. (2-0) tel a été verdict de ladite rencontre qui s’est déroulée au Stade du 28 du Septembre de Conakry. Ainsi le Horoya AC remonte à la tête du peloton avec 13 points.
  • Au Stade de l’Amitié de Kamsar , le club de Bonfi, la Renaissance Football Club a dominé le CI Kamsar sur ses propres installations (1-2). Une nouvelle déconvenue qui met Guillaume Soumah dans une situation embarrassante puisque son club se positionne à la queue du peloton avec 0 point. De son côté , la Renaissance FC continue son petit bonhomme de chemin en se plaçant à la 4e avec 10 points.
  • Enfin , le dernier match qui s’est joué entre le Fello Star et le FC Sequence au Stade Saïfoulaye Diallo de Labé n’a pas connu de vainqueur (0-0).

Related Articles

Baba Kourouma, 16 ans : la nouvelle pépite guinéenne qui affole déjà l’Europe

La Guinée tient peut-être sa prochaine grande sensation. Alors que l’éclosion d’Ilaix...

Guicopres équipe la Ligue 1 : une cérémonie forte pour booster le football guinéen

La Fédération Guinéenne de Football a vécu, ce vendredi 14 novembre 2025,...

Syli National : la Guinée affrontera finalement le Libéria au lieu du Togo

Prévu initialement contre le Togo, le match amical du Syli National du...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page