Grâce à Mohamed Mustapha, l’Égypte a lancé de la meilleure des manières sa campagne de qualifications pour la CAN TotalEnergies Cote d’Ivoire 2023, en s’imposant sur la plus petite des marges contre la Guinée (1-0) ce dimanche soir au Cairo International Stadium.
Finalistes malheureux lors de l’édition 2021, les coéquipiers de Mohamed Salah sont venus à bout des Guinéens en fin de match, grâce à un tir dévié de Mostafa Mohamed à la 87e minute. C’est le premier succès du nouveau coach des Pharaons Ehab Galal.
Omar Marmoush lance les hostilités pour les Egyptiens peu après la demi-heure de jeu mais rate face au gardien guinéen après une passe de Mohamed Salah.
Après la pause-citron, les Pharaons continuent de jouer haut afin d’ouvrir la marque mais n’arrivent pas à trouver la solution. 49′, Mo Salah sur coup franc ne peut ouvrir le score. Hamdi Fathi profite d’un rebond mais le cuir termine sa course en corner.
Les Guinéens essayent de trouver la faille mais Abou Gabal reste vigilant. La volée de Thierno Barry est annihilée par le gardien égyptien.
Les Egyptiens attendent la fin de la rencontre, 87′ pour concrétiser leur domination grâce à Mohamed Mustapha qui inscrit l’unique but de la rencontre.
Une victoire qui met les coéquipiers de mohamed Salah en tête du groupe D en compagnie du Malawi, à trois jours de leur déplacement en Ethiopie pour affronter la sélection locale alors que la guinée accueillera le Malawi.