Le club champion de Guinée le Horoya AC vient d’officialiser la signature d’un international leonais dans ses rangs.
Mohamed Camara, comme il s’agit de lui, est gardien de but de l’équipe nationale de la Sierra Léone révélé au grand public lors de la dernière CAN jouée au Cameroun.
Il a paraphé un contrat de deux ans avec la direction des Rouges et Blancs de Matam en provenance des East End Lions FC de Freetown. Un contrat peaufiné en début mai ici Conakry, même si la cagnotte de la transaction n’a pas été rendue publique.
Désormais ancien gardien des Noirs et Rouges club fondé en 1928, va devoir garder les cages des matamkas les deux prochaines saisons. C’est un gros coup réussi pour ce club dont les ambitions sont grandes en Afrique. Une émulation déjà en vue entre Mohamed Camara et Moussa Camara Pinpin deux remparts aux envolées impressionnantes.
Après les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 dont il joue ici à Conakry le premier match avec son équipe nationale face au Nigeria, la nouvelle recrue rejoindra par la suite ses nouveaux coéquipiers afin de reprendre du service le 12 juillet prochain date prévue pour la reprise des entraînements au Horoya.
Joseph Siba