Les Algériens de l’ES Sétif sont revenus de loin pour composter leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies.
Les Sétifiens, après avoir été menés au score à deux reprises, se sont imposés (3-2) vendredi soir face au Horoya AC au stade 5 juillet d’Alger.
Lors de la première période, les poulains de Reda Bendriss sont entrés sur le terrain avec la ferme intention de faire bonne figure et de plier la rencontre dès l’entame afin de rejoindre le Raja de Casablanca au prochain tour de la compétition.
Ni Akram Djahnit, ni Benayad n’ont pu scorer face à une bonne défense guinéenne.
Côté visiteurs, les contres ont permis aux poulains de Lamine Ndiaye d’ouvrir la marque contre le cours du jeu, par l’intermédiaire de Seyi Baffour peu avant la demi-heure de jeu (25’). Après ce but, les Sétiifiens intensifient leurs attaques mais en vain.
Après la pause citron, les Algériens obtiennent gain de cause en pressant haut et le capitaine Akram Djahnit d’un tir remet les pendules à l’heure.
A l’heure de jeu, Morlaye Sylla conclut un joli travail du Horoya et redonne l’avantage une nouvelle fois pour les visiteurs. Un but qui met la pression encore plus sur les épaules des sétifiens, contraints de gagner pour assurer leur qualification en quarts de finale.
87’, Ryad Benayad fait le forcing et égalise pour l’ESS avant un but dans les temps morts après un coup franc indirect.
Victoire aux forceps pour les Sétifiens qui leur permet de rejoindre les quarts à une journée de la fin de la phase de poules de la compétition.