• LE HOROYA CONTRARIÉ PAR L’ASHANTI (0-0).

Le Horoya AC n’a pu faire mieux qu’un nul contre l’Ashanti au stade du 28 Septembre ce jeudi. Les rouge et blanc gardent malgré tout la tête du classement.

Battus au match aller à Kankan (1-0, NDLR), les Matamkas espéraient prendre leur revanche à domicile. La première période a tout simplement été pauvre en contenu. La seule occasion a retenir, c’est la frappe du milieu de terrain du HAC Fodé CAMARA, malheureusement pas cadrée (43′). Score à la mi-temps, 0-0.

La seconde période offre un léger mieux en terme de contenu. Ce sont bien évidemment les locaux qui se montrent plus tranchants. Mais la première grosse occasion de la seconde période est à mettre au compte de l’Ashanti. Sur un coup franc de Thibou CAMARA au point de penalty, BANGOURA frôle la balle de la tête, alors que Moussa CAMARA le gardien du HAC semblait être battu (65′). Le Horoya va immédiatement réagir sur un contre. Lancé dans le dos des défenseurs, Gnagna BARRY récupère la balle puis accélère tout droit vers la cage de Elie OUENDOUNO. L’attaquant de Matam tente de lober OUENDOUNO, mais voit son pointu survoler la barre transversale (67′). Gnagna BARRY va à nouveau se signaler cette fois sur un centre de Morlaye SYLLA. Il place une tête qui heurte la barre transversale (69′). Très poussifs, les Matamkas multiplient les occasions. Baffour SEBE s’essaie de loin, et son tir passe tout près des buts du gardien de l’Ashanti qui était resté marbre (76′). La dernière occasion de la rencontre est signée Gnagna BARRY. Sa frappe est repoussée de justesse sur la ligne de but par Junior ABRY qui sauve son équipe de l’ouverture du score. Les deux équipes vont donc se séparer sur ce nul (0-0).

Le Horoya compte désormais 36 points, et garde la tête du classement. Les Matamkas ont cependant deux matchs en retard. Grâce à ce nul, l’Ashanti totalise 28 points, et se classe 5ème.

  • Le Hafia FC bat le Milo FC au forceps(4-3)

Après deux nuls contre le Wakriya AC et le CIK, le Hafia a renoué avec le succès ce jeudi, en disposant du Milo FC de Kankan sur le score (4-3 ) dans le cadre de la 18e journée de la ligue 1 Salam, au stade Petit Sory de Nongo.

C’est un match qui a démarré sur les chapeaux de roues pour le Hafia FC . Avec à la clé l’ouverture du score pour le Hafia FC à la 4e par DAH Sansan sur une passe de Mohamed Kanté (1-0). 15 minutes après, DAH Sansan double la mise pour le Hafia cette fois, c’est Nane Richard qui le lance ( 2-0). A 2-0, le Hafia FC n’arrête pas sa domination. Les poulains de Pascal Baruxakis inscrivent le 3e but à la 35e minute par Naby Sylla. A la pause le Hafia mène 3-0.

En seconde période, le Hafia se crée plusieurs occasions notamment par Nane Richard et Mohamed Kanté avant que le défenseur Oumar Diakité sur corner ne porte le score à 4-0 à la 65e pour les ( vert et blanc). Au moment où le Hafia baisse en intensité le Milo réprend du poil de la bête. Et inscrit coup sur coup deux buts, aux 67e et 70e minutes respectivement par Ousmane Condé et Mohamed Blaise Camara sur deux grosses erreurs de la défense du Hafia. A trois minutes du terme, Ousmane Condé profite de la largesse de la défense du Hafia pour marquer son 10e but de la saison avec le Milo. Derrière, le Hafia FC joue dos rond, mais obtient un penalty dans le temps additionnel manqué par Mouctar Gakou.A l’arrivée, le Hafia arrache au forceps sa 7e victoire de la saison face une vaillante équipe du Milo FC.

Ce succès permet au Hafia de totaliser 26 points et de rester à la 8e place , le Milo est 3e avec 33 points.