Cette affiche de la 16e journée a tenu toute ses promesses au stade du 28 septembre de Conakry. Considérés comme les deux équipes les plus joueuses du championnat guinéen, le Fello et SOAR étaient dans l’obligation de sortir le grand jeu ce samedi 19 février 2022 .

Pour cause, la quête provisoire de la 2e place en cas de victoire de l’une des deux équipes, mais aussi à cause de cette petite rivalité entre les deux techniciens, dont la possession est une obsession chez eux. Dans ce duel d’adeptes de football champagne, c’est la formation de Souleymane CAMARA qui a pris le dessus en s’imposent (3-1).

SOAR Academy a d’abord ouvert le score grâce à son buteur maison, Mohamed CAMARA (31‘). Le Fello réagit juste avant la pause grâce à une réalisation de Seydouba CAMARA (42’). Un but partout, c’est le score à la pause.

En seconde période, le Mano à Mano s’est poursuivi jusqu’à la 87ème mn. Moment bien choisi par l’attaquant providentiel de SOAR academy Mohamed CAMARA pour s’offrir un doublé, qui lui vaut désormais 8 buts en championnat. Et pour clore le débat, c’est Alseny BANGOURA qui s’est donné le luxe de marquer le 3ème et dernier but pour les Académiciens.

Grace à ce 8e succès de la saison, SOAR prend provisoirement la 2ème place avec 29 points à 6 unités du leader le Horoya AC.