Ce dimanche 26 décembre 2021, une des plus belles affiches de la ligue guinéenne de football professionnel de la saison 2021-2022, se jouera au stade du 28 septembre à 16h TU, au compte de la 10ème journée.
Un match et non des moindres qui mettra aux prises deux clubs rivaux, les plus anciens et les plus titrés du championnat guinéen. Pour ce premier classico de la saison, l’AS Kaloum accueille le Horoya, champion en titre.
Deux poids lourds du championnat national, les jaunes et verts de Kaloum actuellement dans le ventre mou du classement à la 8ème place, tandis que les rouges et blancs de Matam se retrouvent à la 4ème place du classement provisoire.
Dans cette empoignade sportive, deux présidents, notamment Bouba Sampil de l’AS Kaloum et Antonio Souaré du Horoya, se retrouveront à nouveau face à face sur un autre ring, après celui du processus électoral à la fédération guinéenne de football qui aurait été favorable au Président de l’AS Kaloum devant la FIFA .
Mais cette adversité administrative ne doit pas ternir l’image de la sportivité entre les deux clubs car, le football c’est avant tout le fair-play et surtout la fraternité entre les jeunes d’un même pays.
Qui des deux sortira vainqueur de ce classico ?
Est-ce l’ASK de Bouba Sampil ou le HOROYA d’Antonio Souaré ? Pour le savoir rendez-vous au stade du 28 septembre !
Joseph Siba Guilavogui