Réduit à neuf en fin de match après les exclusions d’Amir Murillo (70e) et de Majeed Ashimeru (90e+7), Anderlecht a arraché le partage 2-2 face à OH Louvain grâce à un doublé de Joshua Zirkzee (40e, 90e+4).

Cinq buts en trois matches ! Marc Brys a enfin un attaquant qui sait trouver les filets facilement. Mais il lui a fallu un certain temps avant de trouver sa place dans l’équipe OH Leuven.

Kaba n’a brillé que ces dernières semaines à l’OHL, qui a alors commencé à prendre des points. Brys avait d’abord des doutes sur le Guinéen de 26 ans. « Le contraste entre ses premières semaines et maintenant est énorme. Au début, je pensais qu’il avait une blessure, je doutais même qu’ils aient envoyé son frère », raconte-t-il à HLN . « Il marchait très difficilement, heureusement cela s’est maintenant amélioré. Mais il n’est pas encore à 100 pour cent.

Cependant, il portait le nom de «garçon difficile» au Danemark. Il a même refusé de s’entraîner pour forcer un transfert. « Il vient ici pour jouer, et quand vous avez une personnalité si forte, cette place sur le banc n’est pas facile », a déclaré Brys. « Je connaissais un peu les histoires du Danemark, mais ce n’est pas du tout un gars difficile. C’est un gagnant. J’avais demandé au conseil d’administration de choisir les gagnants, donc je ne peux pas me plaindre maintenant car il ose répondre. Ce n’est pas comme ça que ça marche.