L’équipe nationale guinéenne de football, va affronter ce 1er septembre 2021, en Mauritanie, celle de la Guinée Bissau. En conférence d’avant match la star de Liverpool a promis aux guinéens une victoire.

« C’est un rêve pour nous de jouer la coupe du monde. Ça commence demain et je n’ai pas grand-chose à dire. On verra après le match de demain », a laissé entendre le capitaine du Sily national.

Pour le milieu de terrain de l’équipe nationale guinéenne, la Guinée Bissau est une équipe «sympathique» et qui a réussi à construire «une belle ossature au fil des dernières années. La qualification à la prochaine CAN au Cameroun est un indicateur de la bonne santé du foot dans ce pays voisin.» «C’est pourquoi», soutien le sociétaire du Club Liverpool «  Si la Guinée reste favorite de ce duel, il y a tout de même un piège à éviter. En Afrique, il n’y a pas de match facile et il n’y a pas de petite équipe surtout avec l’état du terrain qui est du synthétique. Mais il n’y a pas d’excuses, on fera tout pour gagner ce match. »

Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 16h GMT.

Moriba Luther de FootPro224