OH Leuven a presque rattrapé son successeur à Thomas Henry. L’attaquant guinéen de 26 ans Sory Kaba est loué au FC Midtjylland danois.
Les deux clubs sont parvenus à un accord sur un accord de prêt lundi après qu’une offre de Louvain de trois millions d’euros à la fin de la semaine dernière n’ait pas été suffisante pour enfin libérer Kaba. Une option d’achat est incluse dans le bail. Kaba s’est rendu en Belgique lundi soir et passera ses tests médicaux mardi. Si tout se passe bien, il signera ensuite son contrat à Louvain.
Avec Kaba, OHL applique strictement un joueur qui figurait sur la liste de souhaits du Club de Bruges il n’y a pas si longtemps (janvier 2020). Le puissant homme cible de 1,90 mètre s’est déplacé en 2019 pour trois millions d’euros de Dijon à Midtjylland. Là, ils virent en lui le successeur de Paul Onuachu, qui venait de partir pour Genk.
A Midtjylland, l’international guinéen (13 sélections, 3 buts) est immédiatement devenu champion dès sa première saison au Danemark sous Brian Priske.
La saison dernière, il a marqué quatorze buts en 42 matchs, dont six matches en phase de groupes de la Ligue des champions. Cette saison, cependant, il ne rentre plus dans les plans du nouvel entraîneur Bo Henriksen.
A l’OH Leuven, Kaba doit fournir les buts tant attendus après le départ de Thomas Henry.