La Roma ne peut pas porter le coup au milieu de terrain Zakaria sans d’abord céder. Cependant, nombreux sont les joueurs de Giallorossi qui refusent d’éventuels transferts.
La Roma recherche un milieu de terrain capable de donner de la géométrie et de la substance au milieu de terrain. La direction a identifié Zakaria comme le joueur à donner à Mourinho. Mais avant de porter le coup sur les Suisses, la Roma doit renoncer à quelques licenciements.
Parmi les acteurs Giallorossi du marché, il y a Amadou Diawara. Wolverhampton, club anglais qui évolue en Premier League, s’est beaucoup intéressé au milieu de terrain guinéen, né en 1997. Le joueur a cependant refusé le transfert en Angleterre aux Wolves.
Diawara a également dit non au Turin d’Urbano Le Caire. Les grenades cherchaient un milieu de terrain pour le nouvel entraîneur Juric et avaient identifié le bon homme en la Guinée. L’ancien Napoli a toutefois refusé le transfert sous la Môle, faisant également exploser un échange entre les deux sociétés dans lequel serait également entré Rolando Mandragora.
Diawara avec Roma a fait 59 apparitions et deux buts en deux saisons. Le joueur est lié à la Roma jusqu’en 2024 et perçoit plus de deux millions de salaires. Son non à Wolverhampton et Turin, bloque en effet Rome de la fente décisive pour mener à Trigoria Zakaria.