Pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1 Salam, l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée « ASFAG » affrontait ce jeudi le Wakrya AC de Boké au stade de la Mission de Kaloum. Un duel remporté par les militaires 2 buts à 1.
C’est pourtant l’équipe de Kakandé qui ouvre très tôt le score dans cette affiche grâce à Seydouba Gabriel Camara à la 12ème minute. Mais Kouakou Kanga à la 19e minute et Mohamed Sylla juste avant la pause (42e minute) ont permis au club militaire d’égaliser et de prendre l’avantage. Un avantage qui sera bien gardé jusqu’au coup de sifflet final.
Ce succès permet à l’ASFAG de mettre fin à une série de 5 défaites. Le club militaire reste 10ème au classement mais avec désormais 21 points. Le Wakrya AC dirigé par Guillaume Soumah lui rate l’occasion de monter provisoirement sur le podium et reste toujours 4ème avec 31 points.
Le CIKamsar avait l’occasion de retrouver le haut du tableau en cas de succès face à l’ASKaloum, mais l’équipe de Kamsar a concédé un nul de 2-2 ce jeudi au stade du 28 septembre pour le compte de la 20e journée de la ligue 1 Salam.
Dans ce match, les choses ont bien démarré pour le CIK qui a ouvert le score par El Hadj Abdourahamane Bah. Le gbin gbin so n’a pas mis assez de temps pour revenir au score grâce à un but d’Amadou Sadio Diallo avant que Fodé Camara ne porte le score à 2-1 à la mi-temps en faveur des ( jaune et vert) de Kaloum.
Douze minutes après la pause, l’ASKaloum bénéficie un contre favorable sur lequel Adama Keita le portier du CIK prend le dessus. La minute qui a suivi, l’équipe de Kamsar bénéficie d’un penalty consécutif à une faute de Mohamed Richard Camara le portier de l’ASKaloum transformé par El Hadj Abdourahamane Bah pour le 2 à 2 ( à la 60e minute). Avec la ferme volonté de gagner le match et de prendre pourquoi pas la première place du classement, l’ASKaloum accélère et obtient un penalty sur une faute du gardien Adama Keita sur Mohamed Lamine Soumah Maldini. Malheureusement pour l’ASK, Sadio Diallo voit son penalty bloqué par le portier du CIK. La suite, le match s’emballe. Les deux équipes se créent des occasions mais pèchent à la finition.
Résultat, les deux équipes se quittent sur un nul de 2-2. Un nul qui ne fait l’affaire d’aucune équipe. Puisque l’ASKaloum cale à la 2e place avec 33 points, le CIK reste à la 7e place, 30 points.