Pour le compte du premier match d’ouverture de la 1ère édition du tournoi UFOA, la Guinée s’est imposé sur un score fleuve (5-3) face au Liberia au stade Général Lansana Conté de Nongo.
C’est sur un chapeau de roue que les U15 Guinéens entament le premier cadeur du jeu. Accrédité de ce bon début le Syli national trouve le chemin des filets grâce à son ailier gauche Mamadou Bah à la 15′ minute, dans le même l’attaquant Libérien Jonathan Freeman répond sur une contre-attaque bien négociée (1-1). Toucher dans l’orgueil les hommes de Sékou Camara doubles la mise 36′ avant de rentrer à la pause, Score (2-1). Cette première explication ont donnent une mention au gardien but Moussa Kaba qui à sauver la Guinée sur plusieurs actions.
Au retour des vestiaires les Libériens égalisent grâce à un magnifique coup franc de Sam Moses 36′ (2-2).
Cueillis à froid, les poulains par les coéquipiers de Freeman, Mamadou Bah porte les siens sur frappe enveloppée à la rentrée de la surface 47′ (3-2). Étant dans un grand la jeune signe son premier triplé (4-2). Trois minutes plus tard le spécialiste des coups franc Moses réédite l’exploit (4-3). À quelques minutes du temps réglementaire les Guinéens enfoncent son adversaire à la 61′ grâce à Abdoulaye Sidibé qui signe aussi un doublé. Score final (5-3).
Deuxième rencontre, Le MALI massacre les Sierra Leonais 7 buts à 0.
Une rencontre bien maîtriser par les jeunes U15 malien, dès l’entame de la rencontre avec des multitudes occasions vandalisée au début des 10 premières minutes.
Mais finalement, ils se sont rattraper à la 14ème minutes par le jeune Ousmane Simpara, à la 25e par Djiba Koulibaly, à la 28e par Aboubacar Guendo, à la 42e par Mostapha Sidibé score de la mi-temps.
Dès le début de la deuxième explication, le jeune Boubacar Diarra plante un doublé à la 55e et 58 minutes de jeux.
RAPPEL: DEMAIN ⤵️
LIBERIA🇱🇷 vs Sierra LNE🇸🇱 À 15H
MALI🇲🇱 vs GUINÉE🇬🇳 À 17H