La 18ème et 15ème journées de ligue 1 Salam s’est jouée ce lundi 10 mai à travers deux affiches. Au stade de la Mission de Kaloum, le Horoya et le Loubha ont disputé leurs matchs en retard de la 15ème journée, au cours de cette rencontre le Horoya AC s’est imposé sur le score plus (0-1). Au même moment, dans l’ancre du septembre de Conakry, le Santoba de Conakry et l’Académie SOAR ont concédés le nul ouvert (2-2).
Loubha de Telimelé 0-1 Horoya AC.
Après sa précédente défaite face au SOAR Académie sur le score de (1-0). Les hommes de Lamine N’diaye ont assurés le service minimum en tenant en échec le Loubha de Telimelé qui continue à s’enfoncer depuis l’entame de la phase retour du championnat. L’unique but de cette affiche de la 15ème journée à été l’œuvre de son buteur habituel Yakhouba Gnagna Barry suite à une partie sur penalty à la 13′. Score final (0-1).
Cette victoire permet au HAC de remonter à la 7ème place avec 24 points. De son côté, le club de Télimélé reste à la queue du peloton avec 14 unités.
Santoba FC 2 – 2 SOAR
Au chaudron de Kaloum, les deux équipes ont fait le jeu égal. Car c’était un nul ouvert de deux buts partout que le référé central a sifflé la fin à ce match.
Ce résultat permet à l’académie Soar de reprendre le fauteuil de leader avec 32 points désormais. Tandis que le club de la Banlieue de Conakry, il stagne à la 11eme place avec 18 points.