Ousmane Barry, est un jeune international guinéen né et grandi dans le quartier Hamdallaye. Passionné du football dès son jeune Age, une passion qui est née dans sa propre famille. Étant petit Ousmane Barry accompagnait ses deux grands frères ( Amadou Barry dit Opo qui est aujourd’hui entraîneur avec licence UEFA en Belgique et Abdoul Gadirou Barry dit Raf) souvent à l’entraînement en tenant toujours leurs équipements sportifs nous a t’il confier suite à un entretient.

Il a fait ses débuts informels au FC Mathé puis rejoint finalement le FC Séquence de Belle Vue, aussi en même temps, il jouait avec ses amis et ses grand du quartier au foot5 nommé (boundés) avec le FC Calcio et le syli de hamdallaye, mais c’est au FC Séquence qu’il passe la majeure partie de son temps en tant que footballeur avant de s’envoler pour l’Europe.


Peu de temps après, de la France, il débarque en Espagne, le jeune international guinéen Ousmane Barry rejoint le FC Alcobendas et Intersoccer Madrid, où il a côtoyé Sory Kaba International Guinéen du FC Midtjylland, et Piere Malong également international Camerounais du FC Mainz 05.

En 2013, il fait sa transition de footballeur à coordinateur sportif au centre de formation Intersoccer Madrid où il fait ses débuts dans la formation des jeunes footballeurs et de gestion de centre de formation. Au cours de cette grande aventure où il a beaucoup appris les ficelles du métier en côtoyant le directeur du centre de formation, plein de dirigeants de clubs de la zone de Madrid, mais aussi des dirigeants du Club Atletico de Madrid.

Dans la même année (l’été 2013 et 2014), il participe au campus du grand club Italien AC Milan, dans les rôles de coordinateur sportif et entraîneur. Un campus qui la permis d’accroître son expérience dans la formation des jeunes footballeurs.
De 2012 – 2015, il travaille au Centre De Formation Intersoccer Madrid.

C’est en 2015 qu’il commence son actuelle étape au centre de formation MV8 Football Academy a Séville_Espagne, avec plus de responsabilités et divers rôles, entre autres entraîneur, coordinateur et responsable sportif dans la gestion de la collaboration avec les clubs et des centres de formation de la province de Séville, mais aussi le FC Séville.
Ousmane Barry est doué en matière de langues aussi, il parle le français, l’anglais et l’Espagnol.

Avec la fédération espagnole de football, il est en train de faire ses formations de scouting et direction sportive, avec des professeurs professionnelle de premières et deuxièmes divisions espagnole.

Chaque jour, il continue à accroître son expérience dans les différents aspects de gestion sportive, de centre de formation, mais aussi dans la direction de club.

Bref, c’est une personne qui promet énormément dans le futur. Bonne chance au tricolore Guinéen.

FootPro224