Ce samedi 6 mars 2021, la dixième journée de la Ligue 1 Salam se jouait sur trois installations sportives du pays dont deux à Conakry et un en haute Guinée. Au vieux stade du 28 septembre, la Flamme Olympique recevait l’Association sportive des Forces Armées score 3-1 en faveur de la Flamme.
Au chaudron de Kaloum, l’Éléphants de Sam Diallo à s’est croisé avec le Loubah de Telemele, ces deux formations étaient obligées de concéder le nul fermé (0 – 0). Au stade M’balou Mady Guilao Diakité l’Ashanti Golden Boys de Siguiri était l’hôte du Club Industriel de Kamsar score final (1 – 1).
Au stade du 28 septembre de Conakry Flamme Olympique 3 – 1 ASFAG
C’est une affiche qui a timidement demarré entre les deux equipes. Il a fallu attendre la 19’ pour voir la situation se débloquer. C’est Ismael Camara qui trouve le chemin des filets. Ensuite, à la 38’ Marka Toure pour corser l’addition en faveur des Olympiens de Camus Camara. Ce qui sera le score à la pause (2 – 0) pour les locaux.
Au retour des Vestiaires, les hommes de Camus Camara remettent le pied sur le ballon pour désarmer le club Militaire, c’est ainsi Ismael Camara va profiter d’un mauvais renvoi défensif pour s’offrir un doublé à la 70e avant qu’Ibrahima Kassory Camara ne réduit le score à la 77e sur penalty pour l’ASFAG.
Cette nouvelle victoire de la Flamme Olympique leur permet d’engranger 15 points et l’ASFAG malgré sa défaite totalise 12 points au classement.
Entre l’Éléphant de Coleah et le Loubha de Telimele, il n’y a pas eu de buts au stade de la Mission de Kaloum score 0 – 0.
À Kankan, la SAG concède le nul ouvert avec le CI Kamsar.
Au stade M’balou Mady Guilao Diakité l’Ashanty Golden boys recevait le club industriel de Kamsar un match qui s’est soldé sur le score 1-1 les buts de cette journée ont été marqués par Roberto Gomez à la 17’ et le deuxième a été marqué en seconde période à la 60’, par Elhadj Abdourahamane Bah.