La 5e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa, jouée ce jeudi soir, a permis d’y voir plus clair en vue des seizièmes de finale.
Parmi ces rencontres, les clubs de deux internationaux Guinéens s’affrontaient en Italie. L’AS Roma d’Amadou Diawara recevait les Young Boys de Mohamed Ali Camara au stade Olympico de Rome. Parmi ces rencontres, les clubs de deux internationaux Guinéens s’affrontaient en Italie.
Alors qu’ils étaient tous titulaires dans cette partie, Amadou Diawara a joué l’intégralité du match et Mohamed Ali Camara a été expulsé avant la fin de la rencontre. Le défenseur guinéen a écopé d’un carton rouge direct à la 83e minute.
Grâce à cette victoire, l’AS Roma valide son ticket de qualification pour les 16es de finale de la compétition. Amadou Diawara et ses coéquipiers sont assurés de terminer à la première place du groupe A (13 points) avant même la dernière journée des phases de poules.
Les Young Boys qui seront privés de Mohamed Ali Camara vont chercher un nul contre Cluj la semaine prochaine à domicile pour être au prochain tour.
La Gantoise, déjà éliminée, a essuyé une nouvelle défaite ce jeudi face au Slovan Liberec (1-2) lors de la cinquième journée de l’Europa League.
Battus à quatre reprises lors des quatre premiers matchs de poule, les Gantois se montraient les plus dangereux lors de la première période, avec une belle percée d’Osman Bukari qui butait sur Filip Nguyen (21e). Dans la foulée, Dino Arslanagic déviait un centre de Sven Kums, juste à côté du but de Nguyen (22e). C’est finalement Liberec qui ouvrait le score grâce à Kamso Mara dont la reprise déviée à l’entrée de la surface trompait Sinan Bolat (0-1, 32e).
FootPro224