Après plusieurs années d’absence sur la scène africaine, le club du grand président Bouba Dinah Sampil va revivre enfin le vrombissement des grands stades africains.

Pour cause, le club kaloumiste a été officiellement saisi par la fédération guinéenne de football à travers un courrier, afin que celui ci présente son gabarit financier, avec effet immédiat, et en évaluer la disponibilité financière du club, afin de remplacer le Wakrya au niveau de la coupe CAF.



Mais au sein du club, l’aspect financier ne pose pas problème. Et cela est un secret de Polichinelle.

Aussitôt saisis, les dirigeants du club ont immédiatement transmis les garanties bancaires auprès de la FEGUIFOOT. Et le continu a séduit plus d’un.

Par ailleurs, on peut donc présumer déjà que l’AS Kaloum remplace le Wakrya en coupe de la CAF, après le désistement officiel de celui-ci, pour manque de moyens conséquents lui permettant de subvenir aux multiples dépenses liées à la compétition.

Le club de Boke ” zone économique ” de la Guinée, troisième au classement, devrait être substitué par le 4ème Fello Star de Labe. Très malheureusement, le club du fouta s’est officiellement désisté également, estimant être dans l’impossibilité de supporter les frais liés aux déplacements. 

Kaloum accompagne finalement le CI Kamsar à cette joute continentale.

Situation exceptionnelle décision exceptionnelle. 

À cause de cette prouesse administrative, l’AS Kaloum remercie les autorités sportives et affirme sa ferme conviction à répondre efficacement à la confiance placée en lui et se dit apte à hisser le tricolore Guinéen comme il est de tradition.

Comme dit un proverbe africain “Quand, on va à la chasse aux lions, on ne convie que les vrais hommes ”

FootPro224