Dans un peu plus de 2 mois le football va reprendre son droit en Guinée. Les dates concernant la reprise du championnat professionnel sont enfin connues.

Cette reprise du sport roi aura effectivement lieu du 2 au 3 octobre pour le grand plaisir des nostalgiques du cuir rond.

L’annonce a été faite ce mercredi par la voie la plus autorisée de la ligue guineenne de football professionnel le Général Mathurin Bangoura, au siège de l’institution au cours d’une conférence de presse.

Cependant, la Ligue 2 quant à elle ne tardera pas reprendre du service. Car elle commence juste deux semaines après le démarrage de la Ligue 1.

”Pour la Ligue1, les 2 et 3 octobre sont retenus pour le début du championnat. Pour la Ligue 2, c’est deux semaines après. Et il été décidé que toutes les équipes désormais pour la saison 2020-21 doivent jouer sur pelouse synthétique ou naturelle. Cette décision est valable uniquement pour le championnat de Ligue1. Cette décision a été prise à l’unanimité par le bureau exécutif [de la LGFP» précise le président de la LGFP.

Mais avant l’ouverture du championnat de cette saison 2020-2021, une nouveauté viendra faire la levée de rideau. ” Le Super- Classico”. Il opposera le Horoya AC à l’AS Kaloum du président Bouba Dinah Sampil. Une rencontre prévue le 27 septembre 2020 au stade Général Lansana Conte de Nongo. Celui-ci remplace la Super coupe nationale.

Espérons que cette date soit maintenue et que ligue jouirra de toutes ses facultés financières pour le respect de son engagement vis-à-vis du public sportif.

Joseph Siba 620614091

FootPro224