Le vendredi 10 juillet 2020, plusieurs sommités du football guinéen se sont donnés rendez-vous dans la sous-préfecture de Khorira commune de Dubreka sur invitation du président du Hafia FC en l’occurrence Kerfalla Person Camara KPC. L’objectif inscrit à l’honneur de ses hôtes, consistait à faire découvrir à ses derniers son empire du football bâti sur 13 hectares.

Parmi ces invités, figurait un grand homme du football guinéen. Il s’agit bien du président de l’AS Kaloum M. ABOUBACAR DINAH SAMPIL.

Lors des témoignages, le président de Kaloum avant de prendre la parole, après l’annonce de son nom, a eu droit à un standing applaudissement de l’assemblée, pour d’abord son investissement inestimable dans le football guineen et surtout pour sa maîtrise du sport roi.

En sa qualité de “vieux” président encore en exercice, président de club depuis 1989, M. Sampil n’a pas tari d’éloges à l’honneur de KPC, car il a su arrosé son frère de Kakande avec des mots doux et juste.

Lisez son intervention

KPC est un travailleur, un exemple , un homme de confiance, un bâtisseur…Ce que j’ai vu ici avec KPC personne d’autre ne l’a fait encore dans le football en Guinée.

Je suis le plus ancien président de club en Guinée. Mais KPC a fouetté tout le monde par son travail gigantesque que je n’ai jamais encore vu en Guinée, et pourquoi pas dans la sous-régions.

Je retiens trois choses chez KPC, le patriotisme, la franchise et le courage. Ce que nous sommes entrain de voir ici dans l’académie de football de KPC c’est du jamais vu en Guinée.

Il m’a motivé de faire la même chose mais pas comme pour lui parce que, lui c’est un modèle pour tous les Guinéens…”

Le Toma 620614091

FootPro224