Un arbitre suédois suspendu pour avoir fait des remarques racistes à l’encontre du gardien international guinéen Aly Keita, a déclaré que sa carrière était « effectivement » terminée, rapporte BBC.
S’adressant à un journal suédois, Martin Strombergsson a regretté les remarques faites à Keita lors d’un match de haut niveau l’année dernière. Le mois dernier, Keita a déclaré que l’arbitre lui avait dit « de se taire et de revenir dans son but afin que des bananes puissent lui être lancées ». « Je dois trouver un nouvel employeur à l’avenir », a déclaré le responsable de 43 ans. Ce fut la réponse de l’arbitre de la FIFA au fait qu’il a été suspendu pour le reste de la saison, qui n’a que six semaines. Il n’a pas encore entendu officiellement si sa carrière d’arbitre est terminée, mais sa suspension dure jusqu’à la fin de son contrat actuel.
La punition de Stromgbergsson a été annoncée vendredi par le comité des arbitres de la Fédération suédoise de football. « Martin Strombergsson insiste sur le fait qu’il n’avait aucune intention raciste avec ce qu’il a dit », a noté Peter Ekstrom, président du comité. « Nous n’avons aucune raison de douter de cela, mais considérons toujours qu’il s’agit d’une déclaration très inappropriée, et il doit être évident qu’elle peut être perçue comme offensante », rapporte BBC citant Ekstrom.
FootPro224