Jürgen Klopp a révélé que Naby Keita avait bien progressé dans sa rééducation après une blessure à la cuisse.
Le milieu de terrain a été victime du problème – une blessure d’adducteur de haut grade – lors du match aller en demi-finale contre le FC Barcelona au Camp Nou et le diagnostic initial a laissé penser qu’il risquait de perdre huit semaines.
Keita s’est rendu au camp d’entraînement de Liverpool à Marbella, mais poursuit son programme de récupération spécialisé avec l’équipe médicale du club.
Klopp a confié à Liverpoolfc.com: «Naby est, je dirais, un peu en avance sur le programme, mais cela ne veut rien dire pour la finale. Il fait maintenant des courses droites et tout le reste, il se sent à l’aise avec une intensité de 50% et ainsi de suite, mais il reste encore beaucoup à faire.
«Je connais les problèmes avec la Guinée et ce genre de choses. nous ne voulons pas exclure un joueur s’il peut jouer – peut-être pensent-ils que c’est comme ça, mais ce n’est pas comme ça. Pour moi, il serait bon que Naby soit à 100% en forme et puisse jouer la Coupe d’Afrique des Nations, pour être honnête à 100%. Mais nous ne savons pas, nous verrons et nous devons collaborer avec leur service médical, car à la fin, un joueur en forme – de mon point de vue – qui peut jouer doit jouer pour son pays.
«S’il n’est pas en forme à 100%, il ne peut pas jouer. C’est comme ça. Peu importe que vous jouiez pour votre pays ou votre club. C’est ce que nous essayons de faire en sorte. Ça a l’air bien, très positif et on verra s’il y a une chance. ”