Blessé cette semaine en Ligue des Champions, Naby Keita sera indisponible deux mois environ, et manquera la fin de saison de Liverpool, mais aussi la CAN selon Jürgen Klopp, l’entraîneur des Reds.

Sorti sur blessure mercredi soir en Ligue des Champions lors du déplacement de Liverpool à Barcelone, Naby Keita sera indisponible pour une période estimée à deux mois. La saison du milieu de terrain international guinéen est donc terminée. « C’est vraiment malheureux. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il souffre d’une importante blessure à l’adducteur. Le tendon est rompu, ce qui va l’éloigner des terrains au moins deux mois. C’est une mauvaise nouvelle pour nous, évidemment, mais également pour la Guinée, car la Coupe d’Afrique des Nations se prépare », a déclaré Jürgen Klopp ce vendredi en conférence de presse. « Il était dans une très bonne période – une très très bonne période – mais c’est arrivé, le football et la vie sont parfois ainsi », a poursuivi le technicien allemand, qui ne tarissait pas d’éloges ces dernières semaines sur la forme de l’ancien Istréen.

KLOPP : « LA CAN ÉTAIT UN GRAND OBJECTIF POUR NABY KEITA »

Alors que se profile la CAN 2019 (coup d’envoi le 21 juin en Egypte, ndlr), la Guinée doit selon le coach faite une croix sur son meneur de jeu. « Je suis conscient qu’il traverse un moment difficile (…), a poursuivi Klopp. Je pense qu’il y a deux choses – en premier lieu, une partie très intéressante de la saison à laquelle il ne va pas prendre part. Mais également la CAN : je ne crois pas que la Guinée y participe régulièrement, donc la disputer cette année était un grand objectif pour lui. Bien sûr, il ne travers pas un moment facile, mais c’est le moment où vous devez aider les joueurs et nous allons faire tout ce que nous pouvons dans ce sens. » Le staff médical du Syli national de Guinée suivra attentivement l’évolution de la blessure de Naby Keita, dont le forfait pour la CAN n’est pas officiel pour l’heure, malgré les déclarations de Jürgen Klopp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here