Le Syli National de Guinée poursuit son sans faute dans les éliminatoires pour la CAN 2019. Face au Rwanda ce vendredi 12 octobre, à Conakry en marge de la troisième journée, le Syli a enregistré une troisième victoire en autant de matchs.
La Guinée et le Rwanda s’affrontaient ce vendredi au stade 28 septembre dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Premier du groupe H avant cette journée, le Syli n’a pas tremblé devant son adversaire. Ibrahima Traoré et ses coéquipiers se sont imposés face aux Amavubi (2-0)
François Kamano profite d’un penalty provoqué par Naby Keïta pour ouvrir le score à la 36e minute avant qu’Ibrahima Cissé entré en jeu en seconde période à la place de Diawara ne signe le deuxième but guinéen à la 71e. Mené au score, le Rwanda aura l’occasion de réduire la marque dans le temps additionnel sur un pénalty concédé par Aly Keïta. Mais malheureusement Jacques Iuyisenge voit son tir repoussé par le portier guinéen.
Dans l’autre rencontre du H, la Côte d’Ivoire a étrillé la République Centrafricaine au stade de la paix de Bouaké (4-0).
Au classement, le Syli grâce à sa victoire reste seul à la tête de son groupe avec 9 points et fait un grand pas vers la qualification. La Côte d’Ivoire occupe la deuxième avec 6 points. La Centrafrique arrive à la troisième place avec 3 points et le Rwanda ferme la marche avec aucun point au compteur.
Yakhouba Diallo