Le Hafia FC recevait son homologue du Wakriya AC ce jeudi au stade du 28 Septembre en marge des 1/4 de finale de la coupe nationale de Guinée. Il était attendu avec appétit ce duel à distance entre le 2ème et le 3ème du championnat exercice 2017-2018.

Privé de ses quelques meilleurs atouts notamment son buteur maison Ibrahima Sory Oularé et son latéral droit Kaba Kourouma, Guillaume Soumah a su bien assurer l’essentiel en s’imposant sur un score étriqué de 1-0. L’unique réalisation est signée Youssouf Conté depuis la 11′ sur une frappe à distance qui nettoie la lucarne des buts portés par Abdoulaye Sylla. 1-0 pour le Wakriya AC. Piqué dans le vif, le Hafia FC va multiplier les assauts offensifs pour espérer égaliser mais en vain. C’est sur ce score de 1-0 que l’arbitre Jacob va siffler la pause.

Au retour des vestiaires, le Hafia FC se montre toujours dominateur mais se heurte à une solide défense du Wakriya AC. Dans la foulée, Guillaume Soumah lance Daouda Bérété sur le front de l’attaque pour empêcher la défense de participer au jeu offensif. Un choix payant puisque le Wakriya AC conservera cet acquis jusqu’à la fin. 1-0 pour Guillaume Soumah et ses hommes.

Une victoire qui propulse le Wakriya AC en demie finale de la coupe nationale de Guinée. À rappeler que c’est la deuxième victoire de suite du WAK face au Hafia FC sur 6 confrontations directes contre 4 matchs nuls.

Dans la Guinée profonde, Manden accueillait le RCCK. Les locaux ont dû batailler âprement pour assurer l’essentiel et valider leur ticket pour les demi-finales. Ils se sont imposés (2-1) et seront opposés au Horoya lors du prochain tour. L’aventure s’arrête là pour le RCCK.

FootPro224

Laisser un commentaire