Home News Championnat Ligue 1 ASHANTI Ligue 1-GUICOPRES [J-17] : Horoya solide leader, Ashanti GB surprend RCC Kamsar !
ASHANTIChampionnatHOROYALigue 1LOUBHANewsRCCK

Ligue 1-GUICOPRES [J-17] : Horoya solide leader, Ashanti GB surprend RCC Kamsar !

La 17e journée de Ligue 1 Guicopress a confirmé la suprématie du Horoya AC. En déplacement au stade Petit Sory de Nongo, le club de Matam s’est imposé avec autorité face au Loubha FC (0-2). Dans le même temps, l’Ashanti Golden Boys a réalisé une précieuse opération en dominant le RCC Kamsar sur la plus petite des marges (0-1).

Horoya AC : Gnagna en patron

Face à une formation de Loubha en quête de points pour sortir de la zone rouge, le Horoya a rapidement affiché ses ambitions. Plus tranchants dans les duels et mieux organisés collectivement, les Rouge et Blanc ont fait la différence grâce à leur homme en forme : Yacouba Gnagna.

L’attaquant s’est illustré avec un doublé plein de sang-froid, confirmant son incroyable efficacité devant les buts. Avec désormais 17 réalisations en 16 rencontres, il domine les débats offensifs cette saison et porte son équipe vers les sommets.

Ce succès permet au Horoya AC de conforter sa première place avec 36 points en 17 journées, envoyant un message clair à ses poursuivants. De son côté, Loubha FC continue de souffrir et reste englué dans le bas du classement.

Ashanti GB frappe à Kamsar

À l’autre affiche du jour, disputée au stade de l’Amitié de Kamsar, l’Ashanti Golden Boys a su faire preuve de réalisme. Opposés au RCC Kamsar, les visiteurs ont inscrit l’unique but de la rencontre avant de gérer leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Une victoire précieuse qui permet à Ashanti de respirer au classement et de se repositionner dans la lutte pour le maintien. Le RCCK, quant à lui, reste en grande difficulté et devra vite réagir pour espérer se relancer dans cette seconde moitié de saison.

Un leader affirmé, un bas de tableau sous tension

À l’issue de cette 17e journée, le Horoya AC confirme son statut de favori pour le titre. Derrière, la bataille reste intense, notamment dans la zone rouge où chaque point devient crucial.

La prochaine journée s’annonce décisive pour plusieurs formations, avec des confrontations directes qui pourraient redistribuer les cartes.

— FootPro224 | 628 58 42 03

Related Articles

Élections communales 2026 : La DGE dresse le bilan des candidatures pour 245 localités

CONAKRY – À l’approche du scrutin du 31 mai 2026, la Direction...

Élections 2026 : La DGE dévoile les listes provisoires, 21 partis en lice pour le 31 mai

CONAKRY – Dans le silence de la nuit du mercredi au jeudi...

« Une élection n’est pas une guerre » : la DGE appelle à un changement de mentalité.

La Guinée entre dans une phase décisive de son processus électoral. Ce...

Scrutin du 24 mai – la DGE ouvre officiellement les accréditations des observateurs !

CONAKRY – Le processus électoral guinéen franchit une étape décisive. Par un...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page