Le club égyptien de Premier League, le Future FC, a engagé l’attaquant guinéen Hadji Barry en provenance du club américain de deuxième division du Colorado Springs Switchbacks FC, a annoncé lundi son club.
Le club a confirmé dans le communiqué, qui a été publié sur son site officiel, que le transfert de Barry au Future FC est le plus important de l’histoire du Colorado Springs Switchbacks FC et du championnat USL.
Les Egyptiens du Future FC accèdent au 2e tour préliminaire de la Confed Cup
Selon la politique de la ligue, les détails du transfert ne seront pas annoncés avant l’approbation de la ligue et de la fédération.
Le Future FC n’a pas encore annoncé l’accord.
L’attaquant de 29 ans a rejoint Colorado Springs en janvier 2021 et a participé à 63 matchs, marqué 41 buts et réalisé 14 passes décisives.
Barry, qui a joué deux fois pour la Guinée, devrait arriver au Caire dans les prochaines heures pour rejoindre le Future FC alors que la nouvelle saison démarre en Égypte le 17 octobre.
« Hadji Barry est une légende des Switchbacks après seulement deux saisons. Accepter son transfert à ce moment de la saison est la décision la plus difficile à laquelle j’ai pris part. Barry a contribué encore plus que des buts et des aides à notre organisation. Son dynamisme et sa force de caractère nous ont inspirés à devenir une meilleure organisation dans le processus. Nous ne souhaitons à Hadji que le meilleur dans ses projets futurs », a déclaré le président du Switchbacks FC, Nick Ragain.
Le Future FC a eu un grand impact lors de sa première saison en Premier League, terminant quatrième pour réserver une place en Coupe de la Confédération de la CAF pour la première fois de son histoire.
« Des opportunités comme celle-ci ne se présentent pas souvent, donc c’était une décision facile à prendre pour moi, mais en même temps douce-amère, parce que j’aime vraiment ce club, j’aime l’organisation, j’aime mon personnel d’entraîneurs, mes coéquipiers. Je ne serais pas le joueur que je suis aujourd’hui sans ces gars, mais Dieu a généralement d’autres plans [pour nous] et nous ne pouvons pas remettre cela en question parfois », a déclaré Barry à propos de la décision qui a changé sa vie.