Au compte de la 19e journée de Ligue 1, le Horoya AC a reçu le Milo FC de Kankan au stade du 28 septembre de Conakry, ce lundi 07 février 2022. Au terme de cette rencontre, les Matamkas ont remporté la victoire sur un score large de 3-0.

C’est Boniface Haba qui a montré la voie à ses coéquipiers à la 19e minutes. Le natif de Kindia a été imité par Yakhouba Gnagna Barry, qui a inscrit son 10e but, avant la demi-heure de jeu (26′). Les hommes de Lamine N’diaye ont rejoint les vestiaires avec cette avantage de 2-0.

À la reprise, Morlaye Sylla a enfoncé le clou sur une frappe en pleine lucarne (46′). Malgré les substitutions de Mamadouba Sylla GAUCHER, le Milo FC n’a pas pu sauver l’honneur encore moins, revenir au score.

Le Horoya AC met fin à une série de 4 matchs sans victoire toutes compétitions confondue.  Ce succès permet également aux Rouge et Blanc de reprendre la tête du championnat avec 36 points et 2 matchs en moins.

Après sa défaite lors de la journée précédente contre le Hafia (4-3), l’équipe de Kankan enregistre une deuxième défaite de suite et totalise 33 points à la 3e place du classement. Jamais le Milo FC n’avait réalisé un tel résultat depuis le début de la saison.