C’est la fin de parcours pour la Guinée au tournoi UFOA de la zone A qualificatif pour la prochaine CAN des moins de 20 ans. Premier du groupe B, le Syli junior a été battu ce vendredi par la Gambie en demi-finale (1-2).
La Gambie a ouvert le score à la 29e minute sur un csc de Kerfala Camara. Menée à la pause, la Guinée va rapidement réagir en début de seconde période. Bien servi dans la surface de réparation, Elhadj Abdourahamane Bah reprend parfaitement le ballon de la tête et égalise pour le syli à la 48e minute. Une minute après l’égalisation, la Guinée obtient un penalty qui sera malheureusement manqué par Alya Touré. Peu après l’heure du jeu, la Gambie va surprendre une deuxième fois la Guinée. Dramé envoi une lourde frappe et permet aux siens à la 63e minute. Malgré les changements apportés par Dian Bobo Baldé le syli U-20 ne parviendra pas à revenir au score.
C’est la fin de l’aventure pour la Guinée dans ce tournoi. Les poulains de Dian Bobo Baldé ne seront donc pas à la prochaine CAN des moins de 20 qui se jouera en Mauritanie en 2021.
De son côté, la Gambie se hisse en finale et affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale qui oppose le Sénégal et la Guinée Bissau. Avec maxisport