Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, estime que ses joueurs ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers, malgré leur large victoire 5-1 à domicile contre le Mozambique, match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023.

Les champions d’Afrique en titre sont en grande forme et ce n’est pas le Mozambique qui affirmera le contraire. Pour leur troisième victoire consécutive dans ces qualifications,les hommes d’Aliou Cissé ont écrasé les Mambas 5-1. Les Lions de la Teranga confrontent leur place de leader du groupe L avec 9 points, leurs adversaires du jour restent deuxièmes.

« Je suis très heureux car c’est un match que nous avons très bien abordé. Nous avons dit aux joueurs de les attaquer dès la première minute. Mais la vérité, c’est que nous n’aurons pas le même match dans quatre jours. À Maputo, la tâche sera difficile car ce n’est pas facile de gagner là-bas », a ainsi déclaré Aliou Cissé.

Une performance qui rapproche le Sénégal d’une qualification à la CAN. En effet, le prochain match au Mozambique sera crucial pour les Lions de la Teranga car tout autre résultat qu’une défaite assurerait la place des Sénégalais en Côte d’Ivoire.

Au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, les Lions de la Teranga ont fait parler la poudre. À l’image de Sadio Mané, de retour en sélection après avoir manqué la Coupe du monde sur blessure. Buteur lors de la première mi-temps, à l’instar de Youssouf Sabaly, Ilman Ndiaye et Boulaye Dia .

Gildo VIlanculos a réduit le score en début de seconde période, mais le Sénégal se reprend grâce à un but du remplaçant Habibou Diallo en fin de match.