Les Verts d’Algérie ont souffert avant de s’imposer jeudi soir (2-1) face au Niger pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023.

Portée par une nouvelle génération de joueurs à l’image d’Ait Nouri, Chaibi, Bouanani ou encore Amoura, la sélection algérienne est revenue à la marque après avoir été menée au score en première mi-temps.

Lors des 45 premières minutes de jeu, les poulains de Djamel Belmadi se sont montrés très timides mais également perdus sur le terrain du Nelson Mandela Stadium. D’ailleurs, les algériens jouaient pour la première fois dans cette enceinte, inaugurée à la veille du CHAN TotalEnergies en janvier dernier.

Le Mena de Jean Michel Cavalli a surpris les algériens à la 38’ avec un joli but signé Daniel Sosah. L’attaquant du FC Isloch a lobé le gardien algérien, Mandrea des 30 mètres pour inscrire l’un des meilleurs buts de la journée.

Au retour des vestiaires, coach Belmadi opère trois changement d’affilée avec l’incorporation de Bounedjah et Amoura.

55’, le métronome Youcef Belaili adresse un joli centre, Alhassane est géné par Baghdad Bounedjah et met le cuir au fond de ses propres filets.

Après cette égalisation, les algériens tentent de plus en plus mais n’arrivent pas à concrétiser ni par Mahrez, ni par Bounedjah face à une belle équipe nigérienne.

Le nombreux public présent a du attendre la dernière minute de la partie pour voir le but de la victoire, signé le capitaine Ryad Mahrez qui profite d’une jolie déviation du rentrant Bouanani (18 ans).

Une victoire aux forceps, certes, mais qui permet aux algériens de se rapprocher encore plus d’une participation à la prochaine CAN TotalEnergies.

En effet, avec 9 points au compteur, les coéquipiers de Ramy Bensebaini peuvent composter leur billet pour la Côte d’Ivoire dès lundi prochain lors du match face au Niger comptant pour la quatrième journée.

Rayan Ait Nouri :

« Le match a été difficile face à une bonne équipe du Niger mais nous avons fait l’essentiel. Il faut maintenant pense au prochain match face à cette même formation que nous connaissons maintenant. Il faut se corriger et voir nos lacunes »