Liverpool pourrait avoir une décision facile de Naby Keïta de 42 millions de livres sterling à prendre au milieu d’une demande de transfert du PSG.

Selon des informations en France, le Paris Saint-Germain prépare une offre pour le milieu de terrain de Liverpool Naby Keïta. Au prix, le club serait fou de ne pas l’accepter.

Le milieu de terrain de Liverpool pourrait subir une transformation cet été. On pense que le club cherchera à investir dans la région au cours de l’un des deux prochains étés après certaines des difficultés rencontrées par Jürgen Klopp au début de la saison.

Sur le papier, le milieu de terrain est solide, mais il ne faut qu’une ou deux blessures au personnel clé et cela semble très différent. Nous l’avons vu au début de 2021/22 lorsque Thiago Alcântara et Naby Keïta étaient sortis sur blessure.

Et selon des informations émanant de France, ce pourrait être ce dernier qui quitte Liverpool cet été. Le média Foot Mercato rapporte que les géants français du Paris Saint-Germain préparent une offre de 42 millions de livres sterling pour signer Keïta.

Maintenant, il n’y a pas de personnage plus controversé dans l’équipe actuelle de Liverpool que le Guinéen. Beaucoup pensent qu’il n’en fait pas assez lorsqu’il joue, tandis que d’autres pensent qu’il est injustement critiqué et ciblé en raison de ses antécédents de blessures et des frais initialement payés par Liverpool il y a quatre ans.

Peut-être que personne dans l’équipe actuelle n’est autant scruté que Keïta . Allez sur les réseaux sociaux après un match dans lequel il a joué et sa performance est ratissée avec un peigne à dents fines, les fans recherchent la moindre erreur à suranalyser et leur donnent des munitions pour dire quel gaspillage d’argent il a été et Liverpool devrait se débarrasser de lui.

La vérité est que Keïta a très bien fait pour Liverpool cette saison. Plus important encore, Klopp et son équipe en coulisses ont réussi à le maintenir en forme pendant la majeure partie de la saison, Keïta jouant environ 2 000 minutes, le maximum de ses quatre saisons à Anfield.

Pourtant, il ne fait aucun doute que Liverpool devrait sérieusement envisager de décharger Keïta si le PSG arrivait avec le montant allégué. Alors qu’il ne reste qu’un an à son contrat à Liverpool, la valeur financière de Keïta ne cesse de diminuer.

Par conséquent, une offre de cette ampleur doit être véritablement considérée par FSG et Klopp. Malgré ses bonnes performances cette saison, qui ont valu les éloges de Klopp, il reste à voir si Liverpool allait offrir à Keïta une prolongation pour rester au-delà de 2023, donc une vente cet été à bien des égards a beaucoup de sens — surtout pour ça grosse somme.