Les rouge et blanc de Matam ont dominé la Flamme Olympique (2-0) ce mercredi à l’occasion du match en retard de la J16. Un succès qui rapproche un peu plus le HAC du sacre cette saison.

Après son match nul face à Amazulu, et une élimination en LDC, le HAC peut désormais se concentrer sur la L1-Salam.

Les Matamkas recevaient pour l’occasion la Flamme OL au stade du 28 Septembre. La machine rouge et blanc se met vite en marche.

Sur un décalage de NIKIEMA, Pape Abdou NDIAYE amorce une accélération jusque dans la surface de réparation. Il sert ensuite Gnagna BARRY libre de tout marquage au point de penalty. Gnagna finit le travail en ouvrant la marque (1-0, 16′). C’est sa 13ème réalisation de la saison. Il faut attendre la 27′ mn pour voir la première grosse occasion de la Flamme signée Bangaly Lansana BANGOURA qui voit son tir enroulé bien capté par Moussa CAMARA, suite à une mauvaise remise d’Ibrahima Sory DOUMBOUYA. Les champions de Guinée vont creuser l’écart avant la pause sur un penalty transformé par Gnagna BARRY qui prend à contre-pied le gardien de la Flamme (2-0, 45’+2). Belle échappée de Gnagna au classement des meilleurs buteurs avec 14 unités désormais.

A la reprise c’est la Flamme qui se crée la première occasion. Mohamed NDIAYE déclenche une frappe flottante qui n’était pas loin d’accrocher le cadre de Moussa CAMARA (46′). La réponse du HAC est impossible. Sur un corner de Morlaye SYLLA au premier poteau, Gnagna tente un retourné acrobatie. Le ballon est claqué par BANGOURA qui le détourne en corner ( 51′). Malgré d’autres tentatives du HAC et un semblant de réveil de la Flamme, le score de va plus bouger.

Le Horoya grâce à cette victoire totalise
48 points et consolide sa première place aux classement. La Flamme Olympique reste à la queue du peloton avec 12 points, fonce davantage vers la relégation.