• Les Éléphants quittent la zone de relégation

Dernier au coup d’envoi du match, les Éléphants de Colèah ont éteint les ambitions de la Flamme Olympique en s’imposant sur le score de 3-2, ce dimanche au stade Petit Sory de Nongo dans le cadre de la 19e journée de la ligue 1 Salam.

Les choses ont démarré comme dans un rêve pour les Éléphants qui ont ouvert le score par Ousmane Camara à la 7e. Amadou Oury Barry a permis à la Flamme de revenir au score (1-1, 25e). Avant la mi-temps, Abdoulaye Diallo de la tête a redonné l’avantage aux Éléphants (2-1), à la pause.

En seconde période, la Flamme a l’opportunité de revenir au score grâce à un penalty . Mais Amadou Oury Barry voit son coup de pied de réparation détourné par Mory Keita le portier des Eléphants. La suite, les Éléphants prennent le large sur un autre but d’Abdoulaye Diallo de la tête cette fois sur corner ( 3-1 , 58e). A la 83e, la Flamme réduit le score à 3-2 par Bangoura Naby Lansana sur un coup franc. Ainsi, les Éléphants s’imposent au final 3-2.

Ce succès permet aux Éléphants de Colèah de quitter la zone de relégation en totalisant 14 points, 12e . De son côté, la Flamme affiche 11 points et 14e au classement.

  • Séquence se relance face à Kaloum(0-2).

En s’imposant (0-2) ce Dimanche face à l’AS Kaloum, le Fc Séquence de Dixinn a mis fin à une série de 5 matchs sans succès face aux kaloumisstes.

Il met fin aussi à une série de 2 matchs sans succès en championnat. Le stade de la Mission a tout d’abord été douché par Sekou Oumar YANSANE (44′). 1 à 0, c’est le score à la pause, en faveur de la formation de Lounceny MARA.

Séquence fera le break à la 63′, grâce à Aliandro DJALLO. Kaloum ne reviendra pas au score. Séquence gagne ainsi trois précieux points, avec désormais 19 points, mais ne bouge pas de la 11e place.

  • SOAR ACADÉMIE ÉVITE LE PIÈGE DU SATELLITE FC

Belle opération des académiciens de Soar ce dimanche face au Satellite FC battu 2-1 au stade du 28 Septembre. Une victoire qui permet à Soar de rester sur le podium.

Toujours en ballottage favorable au classement, Soar Académie voulait profiter de cette 19ème journée pour conforter sa position de 3ème. Les académiciens n’ont donc pas attendu longtemps pour annoncer les couleurs.

Sur un centre tendu de Facinet Doss SOUMAH, le capitaine Satellitaire Mohamed CAMARA se jette sur la balle et marque contre son camp (1-0, 24′ Csc). Les académiciens vont asseoir leur domicile en inscrivant un second but signé du défenseur Bangaly CISSÉ (2-0, 27′). Belle récompense pour Soar Académie qui ira à la pause avec cet avantage au tableau d’affichage.

Mais la deuxième période voit le réveil du Satellite qui se montre beaucoup plus dangereux. La première alerte est donnée par Ibrahima DIALLO qui réussit à se faufiler entre les défenseurs de Soar avant de frapper. Mais il manque sa cible (64′). Les académiciens finiront par céder après l’heure de jeu. Sur un centre, Mohamed KEITA rentré en cours de jeu s’élève plus haut que ses adversaires avant de loger le ballon au fond des filets de M’bemba CAMARA (2-1, 78′).

Malgré de multiples tentatives pour essayer de d’égaliser côté Satellite, le score ne bougera plus. Victoire finale de Soar qui sauve donc sa troisième place avec désormais 36 points. Le Satellite reste bloqué dans le ventre mou du classement avec toujours 21 points.