Les Guinéens du Horoya AC ont enregistré ce samedi après-midi leur première victoire en phase de poules de la Ligue des Champions TotalEnergies, édition 2021/2022.

Les coéquipiers de Khadim Diawe s’imposent 2-1 face au Raja de Casablanca, dans un match très disputé.

Morlaye Sylla rate le cadre dès l’entame à la troisième minute.

Les visiteurs ouvrent la marque à la 19′ par l’intermédiaire de Hamid Ahaddad. Le marocain profite d’une mauvaise relance de la défense guinéenne à la suite d’un corner pour inscrire le premier but de la rencontre.

Sept minutes plus tard, les visiteurs remettent les pendules à l’heure lorsque Ocansey Mandela d’un tir réussit à tromper le gardien Fakhr.

A la demi-heure de jeu, Yakhouba Barry donne l’avantage au Horoya AC en inscrivant un penalty.

A 2-1, les Guinéens reculent quelques peu afin d’assurer le score et laissent plus d’espace aux Marocains, invaincus jusque-là.

Après la pause citron, Mohsine Moutouali (56′ et 63′) ou encore Kadima Kabangu (65′) n’arrivent pas à trouver la faille face à une bonne défense guinéenne, regroupée autour du gardien Camara.

Le Horoya enregistre trois points mais reste loin de la qualification pour le prochain tour de la compétition alors que le Raja reste en tête du groupe B avec 9 points au compteur.